mardi 1 novembre 2011

花火 -- Hanabi -- la fleuuur de feuuuu

Et ouiiii cher et fidèle lecteur, adorable lectrice, brave toutou posant la patoune sur l'ecran, la truffe moite et le coussinet attendrit,
me voici de retour, la tete un peu basse d'une absence inexcusable tandis que s'accumule dans la besace numérique toutes ces incroyables aventures que je souhaite partager avec vous!
WOuf woufwouf wouf, wouf wouf, wouuuf wouwou wouf!
Et donc sans plus attendre, la floraaaaa de fuegoooooo...

 "Bref, je me suis farci un petit (le 3e plus gros du Japon) festoche de feux d'artifices, mes amis, ca envoie du gros lourd de truc de dingue pendant environ 3h!!!) Alors ton petit feu d'artifice dans ton jardin..."


 Comme yen avait vraiiiiment beaucoup, des droits, des tordus, des longs, des courts, des bruyants... je crame le quota photo !!
Comme d'habitude dans les festivals nippons, ya des pitits stands pour acheter a manger, on peut même trouver des grooosses pommes de terres vapeur, avec 100g de beurres dessus, 27g de sel, 38g de mayonaises...
Stylé la patate !
Il y a aussi des gens avec les kimonos traditionnels et tout et tout, un festivalse nippon en somme...

 Ah, oui, j'ai pas de photos des gens avec les kimonos ... mais tiens donc, un feu d'artifice !


Pour finir le portrait, je me dois de preciser que le feu d'artifice dans le jardin, primo, c'est pas de la rigolade (il doit falloir un permis en France pour acheter le kit "de base" local) et c'est completement sympa, en particulier il existe le mysterieux "Senko Hanabi (線香花火 pour les pointilleux), l'intraduisible encens feux d'artifice (allez hop, traduit!)" qui se tiens dans la main, subjugant le regard du bienheureux qui plonge alors dans une contemplation que nous nomerons "物の哀れ”, mono no aware, la concience du temps qui passe, de l'ephemère et de l'instant présent!!"
Et ca... c'est plus dur a prendre en photo...
aaaaah....

1 commentaire: